Tout sur le JAPON !

15 janvier 2005

Dossier: Le Château Ambulant

Le Château Ambulant

Howl's Moving Castle

Auteur: Hayao Miyzaki

Durée: 1h59mn

Genre: Dessin Animé/manga

Mon avis: 19/20

 

Personnages:

<Sophie        <Hauru le magicien      <La sorciere

<Marco     <Calcifère      <Navet            

 photo indisponible'^^<Mme Salsbury      

photo indisponible'^^<Yn

L'hisitoire:

La jeune Sophie, âgée de 18 ans, travaille sans relâche dans la boutique de chapelier que tenait son père avant de mourir. Lors de l'une de ses rares sorties en ville, elle fait la connaissance de Hauru le Magicien. Celui-ci est extrêmement séduisant, mais n'a pas beaucoup de caractère... Se méprenant sur leur relation, une sorcière jette un épouvantable sort sur Sophie et la transforme en vieille femme de 90 ans.
Accablée, Sophie s'enfuit et erre dans les terres désolées. Par hasard, elle pénètre dans le Château Ambulant de Hauru et, cachant sa véritable identité, s'y fait engager comme femme de ménage. Cette " vieille dame " aussi mystérieuse que dynamique va bientôt redonner une nouvelle vie à l'ancienne demeure. Plus énergique que jamais, Sophie accomplit des miracles. Quel fabuleux destin l'attend ? Et si son histoire avec Hauru n'en était qu'à son véritable commencement ?

L'avis de RAINICHI 2

Je crois qu'il n'y a pas beaucoup a dire sur ce film tellement c'est difficile d'exprimer ses emotions après avoir vu un tel film.C'est tout simplement magique à touts les sens et inoubliable !Ce film est vraiment digne de ses prédecesseurs (Princesse Mononoké,Mon voisin Totoro,Le voyage de Chihiro...)A ne raté sous aucun prétexte ! 

Daguero

Site sur le chateau Ambulant

Site officiel en français

Pour écouter les musique du chateau ambulant en mp3

Posté par DagueroV à 14:41 - Cinéma asiatique - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire







 

>Publicité

Animeillusion.com - La référence des musiques animes !
.
.
.